Kaffrine : les parents invités à sensibiliser le nécessaire respect de la distanciation sociale
APS
SENEGAL-EDUCATION

Kaffrine : les parents invités à sensibiliser le nécessaire respect de la distanciation sociale

Kaffrine, 25 juin (APS) - Le gouverneur de la région de Kaffrine (centre), William Manel, a appelé les parents d’élèves à conscientiser les apprenants sur la nécessité de respecter la distanciation sociale à l’école.

"C’est un point très important par rapport à la reprise, que les gestes barrières soient respecté", a-t-il dit, après s’être rendu dans des écoles, à l’occasion la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen.

William Manel assure que "la reprise des cours et des apprentissages est belle et bien effective dans la région de Kaffrine".

"Nous avons pu visiter trois établissements, dont deux à Kaffrine et un à Malem Hodar. Et ce que nous avons trouvé sur place nous rassure et nous faire croire que partout dans la région, les dispositions ont été prises pour que cette reprise soit effective", a-t-il souligné.

Il a salué "l’engagement" de toute la communauté éducative de Kaffrine qui, dit-il, a œuvré pour une bonne reprise des cours.
William Manel a rassuré sur la situation du lycée de Kaffrine, souvent confronté à des "problème d’accès en cas de fortes pluies".

Il a promis, à ce sujet, que des "dispositions seront prises avec le comité départemental de suivi des inondations autour des autorités administratives et collectivités territoriales’’.

"Aujourd’hui, ce que nous constatons nous semble rassurant. Ceci, grâce à l’accompagnement de toute la communauté éducative de Kaffrine’’, a indiqué à son tour l’inspecteur d’académie de Kaffrine, Aboubacry Sadikh Niang. 

"Nous devons continuer à rester vigilants et à nous positionner en tant que sentinelle pour pouvoir alerter et prendre au besoin les mesures qui s’imposent avec la participation de tout le monde", a-t-il ajouté.

Les enseignements préscolaires, scolaires et universitaires étaient suspendus depuis le 16 mars en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue de se propager au Sénégal, où elle a fait 94 morts, selon le ministère de la Sénégal.
 
 
 
 


MNF/ASG/BK