Kaolack : l’IA espère la fin des abris provisoires
APS
SENEGAL-EDUCATION-INFRASTRUCTURES

Kaolack : l’IA espère la fin des abris provisoires "d’ici un an au maximum’’


Kaolack, 13 juin (APS) - L’inspectrice d’académie de Kaolack (IA), Khadydiatou Diallo, a dit tabler sur la fin des abris provisoires dans la région "d’ici un an au maximum’’, grâce aux efforts consentis par l’Etat à travers son programme "zéro abri provisoire".

"D’ici un an au maximum, les abris provisoires seront un mauvais souvenir dans la région", a dit Mme Diallo au cours d’une rencontre avec la presse portant sur le bilan de la troisième édition régionale des compétitions interscolaires dont les finales se sont jouées mercredi.
 
Selon l’IA de Kaolack, dans le cadre du programme "zéro abri provisoire’’, une première initiative a permis il y a 4 mois la construction de plusieurs salles de classe à la place d’abris provisoires, le deuxième volet dudit programme devant "démarrer dans deux mois".
 
Elle s’est réjouie de la tenue "sans couacs" des différentes étapes de la troisième édition des finales régionales du sport scolaire, à travers les phases zonales, départementales et régionales.
 
Selon Mme Diallo "tout le processus a été respecté et le bilan est totalement satisfaisant".
 
Les compétitions ont opposé les élèves dans diverses disciplines individuelle et collective comme le handball, le volley-ball, le basket-ball, le football, la lutte, la course et la gymnastique.
 
Une situation selon elle favorisée "par la paix sociale qui a régné durant cette année où les perturbations n’ont pas été nombreuses". 
 
AFD/AMD/BK/ASG