Koungheul : L’IEF réceptionne 200 tables-bancs
APS
SENEGAL-EDUCATION-DON

Koungheul : L’IEF réceptionne 200 tables-bancs

Kougnheul (Kaffrine), 12 déc (APS) – L’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Koungheul, dans la région de Kaffrine (centre), a réceptionné, jeudi, 200 tables-bancs offerts par un fils du terroir, a constaté l’APS.
 
A travers ce geste, le donateur Moussa Seck ’’vient répondre à l’appel de l’IEF et des parents d’élèves face au manque de tables-bancs dans des classes de certains établissements du département de Koungheul’’, a expliqué Mody Séne, son représentant.
 
’’Le Sénégal est un tout. Il a besoin de tous ses fils pour œuvrer au développement. Ce geste va permettre aux enfants d’être dans de bonnes conditions pour mieux travailler, devenir des cadres et être la fierté de leur famille’’, a-t-il encore fait valoir.
 
Pour l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Koungheul, Mamadou Oumar Guèye, ’’ce don de tables-bancs vient à point nommé’’.
 
’’À Koungheul, les tables-bancs manquent dans les classes. Les enfants sont entassés sur les bancs et cela rend la tâche difficile aux enseignants. C’est une grosse épine qu’on nous enlève du pied’’, a-t-il dit. 
 
’’Ce don va réduire le problème des tables-bancs dans les écoles primaires et collèges sélectionnés à travers le département de Koungheul’’, a ajouté l’IEF de Koungheul, invitant les collectivités territoriales et les bonnes volontés à ’’davantage aider’’ l’école sénégalaise.
 
 

MNF/OID