La COSYDEP lance la campagne ‘’Nos vacances pour l’école’’, vendredi
APS
SENEGAL-EDUCATION

La COSYDEP lance la campagne ‘’Nos vacances pour l’école’’, vendredi

Dakar, 16 août (APS) - La Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP) va lancer la campagne ‘’Nos vacances pour l’école’’, vendredi à 9 heures, au centre culturel Balise-Senghor, à Dakar, selon un communiqué reçu à l’APS.

Cette initiative faisant partie du ‘’plan stratégique triennal’’ de la COSYDEP permettra de mettre en place, pendant les grandes vacances scolaires, ‘’un cadre de réflexion prospective pour des actions pertinentes et efficaces’’. 
 
‘’Cette campagne se justifie par la nécessité d’une préparation sérieuse de la prochaine année scolaire’’, explique la COSYDEP, ajoutant que l’initiative permettra à ses responsables de prévenir les ‘’conflits probables’’ et les ‘’questions à forts enjeux’’ relatives à l’éducation.
 
 ‘’La COSYDEP va ainsi dérouler, entre août et octobre, sept panels thématiques introduits par des experts en présence de la société civile, des syndicats, des parents d’élèves, des apprenants, mais aussi des institutions et partenaires’’, souligne le communiqué. 
 
L’initiative ‘’Nos vacances pour l’école’’ sera supervisée par un panel consacré au thème : ‘’Résultats des examens 2018 et système d’évaluation’’.
 
Le communiqué ajoute que ‘’les conclusions de ces rencontres seront synthétisées dans un rapport qui sera diffusé auprès des décideurs’’.

SKS/SBS/ESF