Des cadeaux aux meilleurs élèves de Thilogne
APS
SENEGAL-EDUCATION-SOCIAL

Des cadeaux aux meilleurs élèves de Thilogne




Thilogne (Matam), 19 avr (APS) - Les meilleurs élèves des écoles françaises et coraniques de la commune de Thilogne (Matam) ont reçu chacun des livres, des cahiers, un ordinateur et une somme de 100.000 frs CFA d’un ressortissant de la localité vivant actuellement aux Etats Unis, a constaté l’APS.

 
Mahmouth Mbodji, un ancien directeur d’école qui vit aujourd’hui aux Etats Unis d’Amérique a offert mardi aux meilleurs élèves de sa ville natale des fournitures scolaires, des ordinateurs et une enveloppe financière.


Le maire de la ville de Thilogne, Sidi Dia a salué le geste de Mahmouth Mbodji qu’il a qualifié "d’enseignant de haute facture et un acteur de développement".

"Il a pris la décision d’accompagner cette journée d’excellence pour davantage motiver et encourager les élèves de Thilogne" a-t-il dit.

La marraine de la journée, par ailleurs première fille de Matam à poursuivre ses études à l’école d’excellence des jeunes filles Mariama Ba de Gorée, Aminata Baïdy Diène s’est engagée à encadrer ses cadets de la commune du CI à l’Université.



MMT/PON