Une fédération mise sur pied pour prendre en charge les attentes des étudiants de Bignona
APS
SENEGAL-EDUCATION

Une fédération mise sur pied pour prendre en charge les attentes des étudiants de Bignona

Dakar, 10 août (APS) – La fédération des amicales du département de Bignona (FADEB) regroupant pas moins de 40 associations a été mise sur les fonts baptismaux, vendredi à Dakar, pour la promotion de l’éducation et une meilleure prise en charge des étudiants ressortissants de cette collectivité territoriale de Ziguinchor, a constaté l’APS.
 
 
"La FADEB est une toute nouvelle structure qui vient appuyer la promotion de l’éducation, accompagner la prise en charge des étudiants sur les aspects du logement et de la restauration" a dit son président, Malick Diédhiou.
 
M. Diédhiou a estimé lors de cette journée de lancement des activités de la fédération que "le département de Bignona regorge un nombre important d’étudiants à Dakar et le constat est que la majorité d’entre eux peine à réussir dans les études du fait de conditions d’études et d’existence déplorables".

C’est, selon lui, la raison pour laquelle la FADEB a été initiée pour la promotion de l’éducation, l’amélioration de la prise en charge de l’hébergement et de la restauration des étudiants ressortissants de Bignona. 
 
Par ailleurs, a fait noter M. Diédhiou, "une franche collaboration entre les nombreuses entités unifiées devrait permettre, tout en respectant les spécificités de chacune, de parler d’une seule voix".
 
Le défi majeur de la nouvelle fédération "c’est de trouver une paix définitive en Casamance, à travers la promotion du dialogue et de la solidarité, afin de booster le développement économique, social et environnemental du département de la région et de Bignona", a-t-il indiqué. 
 
La fédération va également essayer de chercher des partenaires susceptibles d’aider renforcer les capacités académiques et professionnelles de ses membres’’ a dit M. Diédhiou.

RND/PON