Chambre criminelle de Dakar : un conducteur de taxi écope de 10 ans de prison pour trafic de drogue
APS
SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE

Chambre criminelle de Dakar : un conducteur de taxi écope de 10 ans de prison pour trafic de drogue


Dakar, 14 nov (APS) - Le chauffeur de taxi, Soulèye Ndiaye, poursuivi pour complicité de trafic international de drogue et contrebande a été condamné, lundi, par la Chambre criminelle d’Appel de Dakar à 10 ans de prison ferme, a constaté l’APS.
 
 
Le mis en cause, en prison depuis août 2009, a été arrêté entre Diamniadio et Rufisque par des douaniers qui avaient retrouvé dans son véhicule un sac contenant 60 kg de chanvre indien.

Il a fallu alors aux agents de l’économie une course poursuite pour mettre la main sur Soulèye Ndiaye qui avait refusé de répondre à leur injonction de s’arrêter.

Le passager, pris en cours de route, avait préféré se fondre dans la nature, à Rufisque.

"Après une course de poursuite, le client a pu sortir de la voiture à Rufisque. Moi, j’ai laissé la voiture là-bas pour aller me réfugier à Ouakam", a expliqué le chauffeur.

Qui ajoute avoir après "signifié à la propriétaire du taxi que le véhicule est entre les mains des douaniers".

"Venue aux nouvelles, ma patronne a été informée par les douaniers qui disent avoir retrouvé 60 kg de chanvre indien dans le véhicule" a-t-il dit à la barre.

La cour présidée par Anta Ndiaye Diop et composée des ascenseurs Mamadou Diallo, Mamadou Kassé Sané, du greffier Fallou Fall et du procureur Aliou Ndao a condamné Soulèye Ndiaye à 10 ans de prison ferme pour complicité de trafic international de drogue et contrebande.

Il va également payer une amende de 3 millions FCFA.

Soulèye Ndiaye avait interjeté appel pour contester une première condamnation de 10 ans, confirmée ce lundi par la Chambre criminelle de Dakar. 

MMT/PON