Confrérie tidjane : le successeur d’Al Amine sera connu dimanche (porte-parole)
APS
SENEGAL-ISLAM

Confrérie tidjane : le successeur d’Al Amine sera connu dimanche (porte-parole)

Tivaouane, 22 sept (APS) – La famille de Seydi El Hadji Malick Sy (1855-1922) va désigner dimanche le successeur du khalife général des tidjanes, Abdoul Aziz Sy Al Amine, décédé vendredi à l’âge de 90 ans, a annoncé son porte-parole, Pape Malick Sy.
 
"On attend dimanche pour faire des prières, à l’occasion de la cérémonie du troisième jour. C’est ce jour que nous allons prendre une décision" concernant sa succession, a-t-il dit lors de la présentation des condoléances du chef de l’Etat, Macky Sall, à la famille du défunt khalife.
 
Abdoul Aziz Sy Al Amine, sixième khalife général des tidjanes du Sénégal, a été inhumé vendredi, à l’esplanade des mosquées, devant la résidence Seydi-El-Hadj-Malick-Sy, à Tivaouane (ouest). 

Né en 1927, il dirigeait la confrérie tidjane depuis le décès de Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mars 2017.
 
Al Amine, porte-parole de plusieurs khalifes de la famille d’El Hadji Malick Sy, était le fils de Serigne Babacar Sy - le premier khalife d’El Hadji Malick Sy - et de Sokhna Astou Kane.
 
 


FD/ESF/BK