Kaffrine : plus de 400 enfants initiés à la vocation chrétienne
APS
SENEGAL-RELIGION

Kaffrine : plus de 400 enfants initiés à la vocation chrétienne

Kaffrine, 17 juin (APS) – Plus de 400 enfants ont pris part dimanche à Kaffrine (centre) à la journée intitulée "Week-end des enfants" en vue de les initier à la vocation chrétienne, a constaté l’APS.
 
Cette journée a été organisée par le doyenné Nord-est au sein de la paroisse "Notre Dame de Lourdes" de Kaffrine. Ce doyenné regroupe les paroisses de Gossas, Mbar, Koungheul et Kaffrine.
 
Abbé Louis Diène Diouf de la paroisse sacré cœur de Jésus de Gandiaye a expliqué que la rencontre permettait de rassembler les enfants afin qu’ils puissent vivre la paroisse et de répondre à leur vocation chrétienne.
 
"La journée permet aux enfants de vivre les valeurs chrétiennes et civiques", a ajouté Abbé Diouf, par ailleurs animateur de cette journée dite week-end des enfants.
 
Cette manifestation axée sur le thème "Famille, lieu de naissance et d’évolution des vocations. Eduquer aux valeurs chrétiennes", a été marquée par diverses activités, notamment des sketchs, des chants, des danses, des prières et de la célébrationn de la sainte Eucharistie.
 
"Nous voulons que les enfants puissent répondre à leur vocation qui s’oriente à la sainteté", a encore dit Abbé Louis Diouf.
 
"Ce grand moment de retrouvailles et de communion offre aux enfants l’opportunité d’une mise en commun et d’une célébration du fruit de leur réflexion axée sur le thème qui est dégagé cette année", a laissé entendre l’Évêque de la paroisse de Jésus de Gandiaye.

MNF/ASB