Kolda : un imam déplore le relâchement dans la prévention de la Covid-19
APS
SENEGAL-RELIGIONS-TABASKI

Kolda : un imam déplore le relâchement dans la prévention de la Covid-19

Kolda, 31 juil (APS) - L’imam de la grande mosquée de Kolda (sud), Thierno Alassane Tall, a déploré vendredi le relâchement des populations dans la prévention de la Covid-19 et les a invitées au respect strict des gestes barrières permettant d’éviter la maladie à coronavirus.
 
‘’La maladie est toujours présente, mais nous constatons avec regret le relâchement chez les populations, concernant les gestes barrières’’, a-t-ildéclaré lors de la prière de Tabaski, la fête musulmane commémorant la foi et la soumission dont a fait preuve le prophète Ibrahim envers Dieu.
 
‘’Je recommande vivement le respect des gestes barrières : le port de masque, le lavage des mains avec de l’eau et du savon, et le respect de la distanciation physique’’, a lancé Thierno Alassane Tall aux fidèles.
 
Le guide religieux a exhorté les populations au respect des recommandations de l’islam.
 
Il lancé un appel à la ‘’transparence’’ dans la gestion de tout bien public. ‘’Toute personne qui occupe un poste à responsabilités rendra compte de sa gestion devant le Seigneur. Tous ceux à qui on a confié des responsabilités doivent accomplir leur mission en sachant qu’un jour ils seront face au Seigneur pour rendre compte de leur gestion’’, a dit l’imam.
 
Il déplore la régression des ‘’valeurs islamiques, le manque d’honnêteté, le non-respect de la parole donnée et des engagements pris’’, chez certains fidèles.

MG/ESF