Randonnée pédestre de pèlerins, suivie d’une simulation de
APS
SENEGAL-RELIGION-HAJJ

Randonnée pédestre de pèlerins, suivie d’une simulation de "tawaf", samedi à Thiès

Thiès, 12 juil (APS) - Les voyagistes privés de Thiès organisent samedi une randonnée pédestre de pèlerins, suivie d’une simulation de "tawaaf" (circumambulation autour de la Ka’aba), a appris l’APS de la Délégation générale au pèlerinage à La Mecque.

Les pèlerins prendront départ à 8 heures au rond-point Parcelles, pour arriver à la Place Mamadou Dia, contiguë à la Promenade des Thiéssois, précise-t-on de même source. 
 
Initiée par les voyagistes privés, en collaboration avec la Délégation générale au pèlerinage (DGP), la manifestation concerne aussi bien les pèlerins qui seront transportés par les agences privées que ceux inscrits auprès de la DGP. 
 
Elle devrait être présidée par le Délégué général au pèlerinage Abdoul Aziz Kébé. 
 
Les voyagistes de Thiès donnent tous les lundis après-midi, des cours sur le Hajj, suivis d’une marche, à l’intention de tous les pèlerins sans distinction, avait relevé leur coordonnateur régional El Hadj Idrissa Gaye, le 15 juin dernier, lors d’une rencontre avec le délégué général au pèlerinage. 
 
Il avait noté que les agences privées agréées pour le pèlerinage aux lieux saints de l’islam avaient bouclé toutes les formalités et n’attendaient que le départ, prévu à partir du 28 juillet. 
 
Neuf voyagistes sont agréés dans la région de Thiès, en plus d’une antenne dont la société mère est basée à Dakar. 
 
Quelque 12.860 pèlerins sénégalais devront se rendre cette année à La Mecque. 
 
Dans ce quota, 11.000 seront transportés par 285 des voyagistes privés, regroupés en 31 groupements. 
 
Le premier vol en direction de l’Arabie Saoudite est prévu le 28 juillet. 
 

ADI/BK