Covid-19 : 96 nouvelles contaminations et 109 guérisons annoncées
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : 96 nouvelles contaminations et 109 guérisons annoncées

Dakar, 3 juin (APS) - Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé mercredi 96 nouvelles contaminations au Covid-19 et un cumul de 3.932 cas depuis le 2 mars.
 
Ces 96 nouvelles infections ont été décelées sur un échantillon de 1.549 tests, soit un taux de séropositivité de 6,19%, a précisé la directrice générale de la santé, Marie Khémesse Ngom Ndiaye, en donnant le dernier bilan de la pandémie de Covid-19 au Sénégal. 
 
Selon Mme Ndiaye, parmi ces nouveaux patients, 80 sont des cas contacts suivis par les services sanitaires. Les 16 autres ont été infectés par la transmission communautaire.

Les cas de Covid-19 causés par la transmission communautaire ont été recensés à Dakar-Plateau (3), Touba (3), Mbao (1), Rufisque (1), Keur Massar (1), Parcelles Assainies (1). 
 
Yeumbeul, Ouest-Foire, Sacré-Cœur, Yoff et Amitié 2 ont enregistré chacun un cas.
 
Un nombre record de 109 patients guéris a été enregistré, selon la directrice générale de la santé. 
 
Le cumul des personnes guéries depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal, le 2 mars, s’élève à 2.063, a-t-elle indiqué, ajoutant que 17 patients sont encore en réanimation dans les hôpitaux, soit trois de plus que la veille.
 
Le nombre de décès causés par le Covid-19 a aussi connu une hausse, avec deux nouvelles victimes. En tout, 45 personnes ont succombé à la maladie à coronavirus.
 
Les deux patients, dont les décès ont été annoncés mercredi, sont une femme âgée de 40 ans, décédée à l’hôpital Fann de Dakar, et un homme de 72 ans, qui était hospitalisé au centre de traitement de Ziguinchor (sud).
 
Selon la directrice générale de la santé, 1.823 patients sont sous traitement.


BHC/ASG/ESF