Kaolack : des masques et du gel hydro-alcoolique offerts au centre d’hémodialyse de l’hôpital régional
APS
SENEGAL-SANTE

Kaolack : des masques et du gel hydro-alcoolique offerts au centre d’hémodialyse de l’hôpital régional

Kaolack, 22 mai ( APS ) - Le président du conseil départemental de Kaolack (centre), Baba Ndiaye, a offert des masques de protection et du gel hydro-alcoolique aux patients du centre d’hémodialyse de l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass, pour les soutenir dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. 
 
’’Nous sommes à l’hôpital Elhadji Ibrahima Niass pour apporter notre soutien en masques de protection et gel hydro-alcoolique aux patients du centre. C’est une réponse à une requête de leur association au niveau national", a-t-il expliqué jeudi, au cours de la cérémonie de remise du don. 
 
Il a précisé que les bénéficiaires sont des personnes "très vulnérables en cette période de pandémie de Covid-19’’. C’est cela qui justifie la "nécessité de les accompagner, de les sensibiliser et de faire en sorte qu’elles soient mieux protégées et mieux soutenues’’, a-t-il souligné. 
 
Selon lui, ce don marque le "début d’un partenariat entre le conseil départemental de Kaolack et les associations des personnes malades et vulnérables’’. 
 
"Nous avons démarré la lutte contre la pandémie de Covid-19 par des actions de prévention, de sensibilisation, de renforcement du système sanitaire et d’implication des pouvoirs traditionnels au niveau de la région, " a-t-il rappelé. 
 
Selon lui, le conseil départemental de Kaolack, en partenariat avec "Expertise France" et la coopération Allemande, a apporté son soutien en terme de prévention en masques et gel hydro-alcoolique à l’association des migrants de retour au Sénégal.
 
 "La migration constitue une plateforme extrêmement importante de politique au niveau du conseil départemental de Kaolack , avec l’inauguration, il ya huit mois, du guichet d’orientation dénommé +Dolél Migration+", a-t-il dit. 
 
Il déclare que le rôle de guichet "consiste à sensibiliser nos populations sur les méfaits de la migration irrégulière et à les organiser’’ dans le cadre de la migration régulière.

.AFD/AMD/ASG