ODD Santé : Des experts planchent sur les résultats d’une étude
APS
SENEGAL-AFRIQUE-SANTE

ODD Santé : Des experts planchent sur les résultats d’une étude

Dakar, 15 avr (APS) – Des experts en provenance de pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) prennent part à Dakar, ce lundi, aux travaux de présentation d’une étude pilote sur les Objectifs du développement durable (ODD) liés à la santé.
 
L’étude initiée par le Think Tank Ouest Africain IPAR (initiative prospective agricole et rurale) a été menée au Burkina Faso, au Ghana et au Sénégal. 
 
Ces experts en santé qui prennent part à cette rencontre de deux jours viennent du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cap-Vert, de la République de Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Gambie, du Niger, du Nigeria et du Sénégal.
 
"L’idée de cette étude est de définir ensemble une coalition pour un meilleur suivi des ODD liées à la santé", a indiqué en marge des travaux, l’ingénieur statisticien en Santé publique et chercheur associé à l’IPAR, Ibrahima Guèye.
 
Selon lui, au Burkina Faso, au Ghana et au Sénégal des efforts restent à faire pour améliorer la disponibilité des données pour un meilleur suivi de la mise en œuvre des ODD.
 
’’Des avancées ont été notées dans ces trois pays, mais des efforts restent à faire dans la disponibilité des données statistiques liées à la santé. Nous allons (au cours de deux jours) travailler en groupe pour approfondir les résultats de l’enquête menée dans les trois pays", a-t-il ajouté.


SG/OID/ASB