Saint-Louis comptabilise 28 cas de COVID
APS
SENEGAL-SANTE-BILAN

Saint-Louis comptabilise 28 cas de COVID

Saint-Louis, 11 juil (APS) - La région de Saint-Louis comptabilise actuellement 28 cas de contamination au COVID-19, avec les 4 nouvelles contaminations enregistrées cette semaine, a-t-on appris des autorités sanitaires régionales.

Les 4 derniers cas enregistrés dans la région relèvent de la contamination communautaire, les 2 autres étant des ’’cas contacts’’ déjà suivis par les services sanitaires, a précisé la région médicale.
 
Elle fait au total état de 8 cas communautaires, 6 "cas contacts et 14 cas importés, un total réparti comme suit : 12 cas enregistrés par le district sanitaire de Saint-Louis, 16 comptabilisés par celui de Richard-Toll, en plus de 12 cas importés venus de la Mauritanie voisine.
 
Selon Abdourahmane Traoré, chef du bureau régional de l’éducation et de l’information pour la santé, avec l’ouverture de la frontière avec la Mauritanie, le dispositif de surveillance épidémiologique mis en place depuis le début de la pandémie a été renforcé à l’occasion, ce qui a dit-il permis de détecter 11 cas importés de ce pays voisin.
 
La région médicale a par ailleurs indiqué que le nombre de personnes suivies s’élève au total à 3. 068 voyageurs, dont 1533 le sont encore. De même 496 contacts ont été suivis depuis le début de la pandémie.
 
Le chef du bureau de l’information de la région médicale signale par ailleurs que le Centre de traitement épidémiologique (CTE) de l’hôpital régional de Saint-Louis a reçu au total 28 patients dont 15 guéris, 2 évacués et 11 encore sous traitement.
 
Il précise que 13 des 28 pris en charge au CTE de la région viennent du district sanitaire de Saint-Louis, contre 10 cas du district de Richard-Toll, 3 cas de Louga, un (1) cas de Tivaouane et un (1) cas venant de Dakar.
 
Il est à noter que 5 cas déclarés par la région de Saint-Louis ont été pris en charge dans d’autres CTE à travers le pays, selon Abdourahmane Traoré.
 
BD/BK