Des kits alimentaires à cent familles de Guinaw-Rails
APS
SENEGAL-SOCIAL-APPUI

Des kits alimentaires à cent familles de Guinaw-Rails

Guinaw-Rails (Pikine), 11 juil (APS) - Le mouvement social ’’Actions’’, dirigé par le professeur Daouda Ndiaye, a offert jeudi des kits alimentaires à cent familles de Guinaw-Rails, en guise de contribution à l’amélioration de la vie des populations de cette commune d’arrondissement de la grande banlieue dakaroise, a constaté l’APS. 

Le don de l’association ’’Actions’’, composé de sucre, d’huile et de riz, devrait alléger les charges en dépenses alimentaires des bénéficiaires.
 
’’L’objectif de notre association est d’accompagner la mairie et l’Etat dans le cadre de l’amélioration de la vie des populations. Il y a un programme de 200 familles, mais aujourd’hui, nous avons apporté des vivres pour la moitié et au mois de septembre, nous en apporterons pour les cent autres’’, a indiqué le fondateur de l’association, professeur Daouda Ndiaye.
 
Selon lui, la cérémonie de distribution de ce don est un appel à l’endroit de toutes les bonnes volontés, pour qu’elles contribuent à leur manière et de leur côté à l’amélioration de la vie des populations sénégalaises.
 
’’Nous avons jugé utile d’accompagner les mairies en l’occurrence celles de Guinawrails Nord et Sud pour venir en appui aux autorités, en vue d’améliorer les chances de vie de nos populations’’, a-t-il fait valoir.
 
Il s’agit de montrer, "main dans la main", que "le Sénégal est un et qu’il ne devrait pas y avoir des disparités sociales entre les populations. Celui qui a 1.000 ou 10.000 francs CFA doit aider celui qui en manque’’, a-t-il dit.
 
Selon un document remis à la presse, cet appui du mouvement social ’’Actions’’ se veut "périodique et pérenne" et vise à "promouvoir la solidarité et surtout à renforcer davantage l’esprit d’entraide et de partage, par ailleurs fondement des familles sénégalaises".
 


AMN/BK