Diourbel : des denrées alimentaires de la Ligue islamique mondiale à des nécessiteux
APS
SENEGAL-SOCIAL

Diourbel : des denrées alimentaires de la Ligue islamique mondiale à des nécessiteux

Diourbel, 13 août (APS) – La Ligue islamique mondiale a remis lundi des denrées alimentaires à un millier de personnes démunies de la région de Diourbel (centre) dans le cadre du déroulement d’un programme d’aide d’urgence et de secours dans le pays, a constaté l’APS.
 
"On a fait une étude et on a constaté qu’il est important de fournir cette aide aux personnes démunies en cette période hivernale et de pré-tabaski", a dit Mahmoud Omar Fallatah, directeur du bureau régional de ladite organisation lors de la cérémonie de remise des dons.
 
Les bénéficiaires de ces kits alimentaires constitués d’un sac de riz de 25 kg, d’un paquet de sucre de 5kg, et d’une bouteille d’huile de 5 litres, ont été choisis en collaboration avec les services de la mairie et de la gouvernance de Diourbel, a-t-il expliqué 
 
Venu présider la quatrième édition de la cérémonie de remise de don, l’adjoint du gouverneur de Diourbel chargé des affaires administratives, Cheikh Tidiane Thiaw, a magnifié ce ‘’geste de haute portée sociale’’ de la Ligue islamique mondiale.
 
’’Dans cette action de solidarité, une attention particulière a été accordée au ciblage des bénéficiaires constitués principalement des personnes du troisième âge, de femmes notamment des veuves, d’orphelins et de personnes socialement en situation difficile’’, a souligné M. Thiaw.
 
La ligue islamique mondiale qui a dans un premier temps ciblé les quatre régions du centre à savoir Fatick, Kaolack et Kaffrine, Diourbel, envisage de faire une caravane après la fête de Tabaski pour dérouler son programme dans les autres localités du pays.
 
FD/AKS/OID