Mariama Sarr à Matam le 8 mai pour la Quinzaine de la femme
APS
SENEGAL-SOCIETE-GENRE

Mariama Sarr à Matam le 8 mai pour la Quinzaine de la femme


Matam, 19 avr (APS) - La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, va présider les festivités marquant la Quinzaine de la femme dans la région de Matam, le 8 mai prochain, a appris le correspondant de l’APS.

 
L’adjoint au gouverneur de Matam chargé du développement, Souleymane Ndiaye, en a fait l’annonce, mercredi, au cours d’un CRD qu’il présidait sur les préparatifs de cette manifestation.
 
"Nous avons prévu pour cette édition 2017, d’organiser des forums partout dans la région pour la réussite de cette Quinzaine de la femme dans la région", a déclaré l’adjoint au gouverneur.
 
Autour du thème "Le PSE : un levier essentiel pour l’autonomisation des femmes’’, les échanges entre la commission scientifique, les associations et les regroupements féminins "pourront dégager les véritables problèmes" auxquels les femmes se trouvent actuellement confrontés, a-t-il expliqué.
 
Selon Ami Coulibaly, présidente du Conseil consultatif des femmes de Kanel, 2017 "sera une année de rupture par rapport aux années précédentes". 
 
"La rupture est que nous comptons réfléchir pour voir, dans quelle mesure, on parviendra à aider nos sœurs et filles à résoudre leurs problèmes", a soutenu Mme Coulibaly.
 
Pour ce faire, il faut a-t-elle dit mettre fin aux initiatives consistant à "se réunir pour applaudir, porter de beaux habits". 
 
"Nous avons l’occasion de participer au PSE à travers des actions de développement. Les femmes et les enfants de la région ont besoin de financements pour construire un lendemain meilleur".
 
MMT/BK