Ramadan : 500 familles de Bignona assistées par une ONG musulmane
APS
SENEGAL-ALIMENTATION-SOCIAL

Ramadan : 500 familles de Bignona assistées par une ONG musulmane

Baila (Bignona), 19 juin (APS) - Au total 500 familles nécessiteuses du département de Bignona (Ziguinchor, sud) ont bénéficié de dons alimentaires de l’Agence des musulmans d’Afrique (AMA), une ONG musulmane qui est en train de dérouler son programme de rupture de jeûne 2017 dans huit régions du Sénégal , a constaté l’APS.
 
Une cérémonie de distribution des "kits" pour la rupture du jeûne s’est ainsi déroulée lundi à Baila, un village de la commune de Suelle (département de Bignona), au profit de plusieurs personnes démunies, sous la présidence du gouverneur de Ziguinchor Guédj Diouf, du préfet de Bignona Amadou Lamine Guissé, d’élus locaux et de chefs de villages.
 
"Il s’agit d’un programme de rupture du jeûne que nous avons initié pour assister les plus démunis. Dans le département de Bignona, nous avons ciblé 500 familles à qui nous avons donné chacune un sac de riz, un bidon d’huile et quatre kilogrammes de lait", a expliqué le directeur général de l’ONG AMA, Mouhamed Sneiba.
 
Un total de 500 sacs de riz, 500 bidons d’huile et 2000 cartons de lait en poudre a été distribué aux différentes familles venues des quatre arrondissements du département de Bignona, pour un montant de 13 millions de francs CFA.
 
Le gouverneur de Ziguinchor a donné des assurances quant à l’accompagnement que les autorités locales et administratives comptent apporter dans l’exécution de ce programme.
 
Il a salué "l’esprit de partage" de l’ONG AMA dont il a loué les interventions dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique rurale et de la protection des enfants.
 
"C’est une structure qui travaille pour la satisfaction des besoins des populations. Elle intervient dans plusieurs domaines en venant en appoint des politiques publiques initiées par l’Etat", Macky Sall, s’est félicité Guédj Diouf.
 

MTN/BK