Incendie au marché de Diourbel : d’importants dégâts
APS
SENEGAL-DIVERS

Incendie au marché de Diourbel : d’importants dégâts

Diourbel, 15 juil (APS) – Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au marché central "Ndoumbé Diop" de Diourbel, faisant d’"importants dégâts", a appris l’APS de sources concordantes.

Les dommages ne peuvent pour le moment être évalués avec exactitude, mais l’ampleur du sinistre est jugée importante. L’incendie s’est, en effet, déclaré au milieu du marché, vers 21 heures, et les sapeurs pompiers de la 32e compagnie ont eu de la peine pour éteindre les flammes, indique-t-on.

Mais, avec l’appui de la mission chinoise du chantier de l’autoroute "Ila Touba’’ et des sapeurs pompiers de cette ville religieuse, ils ont finalement pu maîtriser le feu. Les causes de cet incendie restent, pour l’heure, inconnues.

Les autorités administratives (gouverneur et préfet) et le maire de la ville étaient présents sur les lieux, pour coordonner les opérations.

Le marché ’’Ndoumbé Diop’’, en plus d’être dépourvu de voie d’accès pour les camions-citernes, ne dispose pas de bouches incendie, et cela, en dépit des recommandations faites par la Protection civile en 2016. 

ID/ASG