Le PVD suspend ses activités jusqu’au 22 juillet prochain
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Le PVD suspend ses activités jusqu’au 22 juillet prochain

Dakar, 17 juil (APS) - Le Parti pour la vérité et le développement (PVD) a annoncé avoir suspendu jusqu’au 22 juillet prochain ses activités dans le cadre de la campagne des législatives prévues le 30 du même mois, suite aux incidents ayant provoqué la mort de 8 personnes, samedi, au stade Demba Diop, à Dakar.
 
Huit personnes ont trouvé la mort et 88 autres blessées suite à l’effondrement d’un pan du mur d’une tribune du stade Demba Diop de Dakar, suite à des échauffourées entre supporteurs de l’US Ouakam et du Stade de Mbour. Les deux équipes étaient opposées pour la finale de la Ligue de football.
 
"Je tiens à présenter toutes mes condoléances aux familles éplorées pour la perte de leurs êtres chers décédés lors du tragique accident survenu au stade Demba Diop", écrit le président du PVD, Cheikh Amadou Kara Noreyni, dans un message dont copie a été transmise à l’APS. 
 
"L’heure de la vérité a sonné, et pour le concrétiser, nous avons besoin d’un soutien qui est le votre pour mener vers un changement positif et prospère en votant pour le Parti de la vérité pour le développement", peut-on lire.
 
Le président du PVD ajoute que son parti a "pour objectif primordial" de "restaurer la paix entre pouvoir et opposition", d’apporter des solutions aux conflits nationaux, de "rétablir les relations entre Macky Sall et Abdoulaye Wade qui méritent autant que Abdou Diouf tous les honneurs d’un ancien président de la République". 
 
Dans son message, Serigne Modou Kara appelle "au calme, à la transparence, à la vérité, à la droiture mais surtout" dit exhorter "à la non violence". 
 
"Ce qui s’est passé entre 2000 et 2012 (mort d’étudiants, de policiers, émeute, violence politique) nous a poussé à créer une révolution politico-pacifique basée sur les dires et les enseignements de Serigne Touba pour un développement économique, politique et social pour que plus jamais ne se reproduise ce passé violent", écrit-t-il. 
 
SKS/BK