Ligue des champions : Koroki, l’adversaire du Jaraaf, engage un entraîneur malien (médias)
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

Ligue des champions : Koroki, l’adversaire du Jaraaf, engage un entraîneur malien (médias)

Dakar, 9 nov (APS) – Koroki de Tchamba, champion du Togo, adversaire du Jaraaf de Dakar pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions, a engagé un nouvel entraîneur, le Malien Brehima Traoré, en vue des échéances continentales, selon des médias togolais.
 
Le nouvel entraîneur d’origine malienne, Brehima Traoré, qui a paraphé un contrat d’une année renouvelable, est titulaire d’une licence B de la CAF, affirment les mêmes sources, précisant que le nouvel entraîneur du club togolais est un ancien international malien.
 
‘’Il aura pour mission de propulser les Archers de Tchamba en quart de finale de la Ligue africaine des champions’’, affirme un média togolais.
 
Adam Fazazi, l’entraîneur qui a conduit Koroki de Tchamba au titre de champion du Togo, n’a pas été limogé, précise le vice-président du club, Affo Bassabi, cité par les mêmes sources.
 
‘’Il reste dans le staff de Koroki. Il sera utilisé à d’autres fins (…). N’ayant pas le diplôme requis pour être sur le banc d’un club qui joue la Ligue des champions, nous avons voulu renforcer le staff pour pouvoir atteindre l’objectif fixé, qui est d’aller le plus loin possible dans cette compétition’’, explique-t-il.
 
Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers du Togo, a fait appel à deux joueurs du champion du Togo, le gardien Fadil Soumano et l’attaquant Bodzroma Jean, pour son match contre l’Algérie, prévu pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019.
 
Il faut remonter à 2004 pour trouver trace d’un club sénégalais, la Jeanne d’Arc de Dakar, en Ligue africaine des champions. 
 
Le champion du Togo en 2018, l’AS Togo Port, a joué la phase des poules l’année dernière, dans la même poule que le Horoya AC, le WAC de Casablanca et Mamelodi Sundowns de Pretoria, tombeur de Génération Foot lors des 16èmes de finale.
 
La manche aller des préliminaires aura lieu les 27 et 28 novembre, les matchs retour étant prévus les 4 et 5 décembre, annonce le site internet de la CAF.

SD/ESF/ASG