Présidence de la Fédération : Louis Lamotte
APS
SENEGAL-FOOTBALL-INCIDENTS-REACTIONS

Présidence de la Fédération : Louis Lamotte "suspend’’ sa campagne jusqu’à nouvel ordre


Dakar, 16 juil (APS) – L’ancien président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Louis Lamotte, candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a décidé de suspendre sa campagne suite aux incidents tragiques survenus ce samedi lors de la finale US Ouakam-Stade de Mbour.


‘’J’ai décidé de suspendre ma campagne jusqu’à nouvel ordre’’, a-t-il dit à l’Agence de presse sénégalaise (APS), quelques minutes après les heurts entre supporters des deux équipes, qui ont entrainé une bousculade dans laquelle ont péri 8 personnes et 88 autres ont été blessées.


‘’Je suis actuellement à l’hôpital général de Grand-Yoff et je vous appelle pour dire toute ma solidarité aux familles des victimes et aux responsables de la Ligue sénégalaise de football professionnel’’, a dit le président Lamotte, qui a dirigé la Ligue professionnelle, de 2009 à 2013.


‘’Je m’incline sur la mémoire des victimes [...] voir autant de décès, c’est difficile à accepter’’, a dit Louis Lamotte.


‘’J’ai une pensée pour les familles des victimes et je leur exprime toute ma solidarité en ces moments très difficiles pour le peuple sénégalais en général et pour la famille nationale’’, a-t-il par ailleurs ajouté.


Des incidents survenus entre supporters des équipes de l’US Ouakam et du Stade de Mbour, au stade Demba Diop, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, ont fait huit morts et 88 blessés.


Ils sont survenus après le 2-ème but de l’équipe de Mbour, à la fin de la première période des prolongations. Les Mbourois menaient alors à ce moment du match par 2-1.

Selon les premières informations qui circulent, un pan de mur se serait affaissé sous la pression des nombreux supporters qui tentaient de fuir les jets de projectiles et huit d’entre eux n’ont pas survécu à cet accident.

SD/ASG