Les championnats nationaux prévus du 7 au 9 juillet (technicien)
APS
SENEGAL-ATHLETISME-COMPETITIONS

Les championnats nationaux prévus du 7 au 9 juillet (technicien)


Dakar, 19 juin (APS) – Les championnats nationaux d’athlétisme 2017 auront lieu du 7 au 9 juillet au stade Léopold Sédar Senghor, a annoncé à l’APS, le directeur technique national (DTN), Amadou Diouf.



"Ils auront lieu sur trois jours, les 7, 8 et 9 juillet", a précisé le responsable technique de la première discipline olympique au Sénégal précisant qu’à l’exception de la région de Kédougou, toutes les 13 autres enverront des délégations.


"Nous attendons 150 à 200 athlètes", a-t-il estimé, soulignant que ces championnats nationaux serviront de préparation aux athlètes qualifiés aux Jeux de la Francophonie prévus à Abidjan (Côte d’Ivoire).


La huitième édition des Jeux de la Francophonie auront lieu du 21 au 30 juillet à Abidjan et en plus des compétitions sportives, la capitale économique ivoirienne accueillera les meilleurs culturels de l’espace francophone.


Au sujet des championnats nationaux d’athlétisme qui consacrent la fin de la saison d’athlétisme au Sénégal, ils sont courus par les athlètes seniors et juniors (moins de 20 ans).


SD/PON