Les qualifications de Moulaye Sonko et Henri Bandiaky sont ‘’très encourageantes’’ (vice-président Fédération)
APS
SENEGAL-ATHLETISME-REACTIONS

Les qualifications de Moulaye Sonko et Henri Bandiaky sont ‘’très encourageantes’’ (vice-président Fédération)


Asaba, 1-er août (APS) – Les qualifications en demi-finales du 100 des athlètes Moulaye Sonko et Henri Bandiaky sont ‘’très encourageantes’’, a réagi ce mercredi à Asaba, le 1er vice-président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), Bara Thiam.



’’Plus que celle de Moulaye (Sonko), plus habitué à ces championnats d’Afrique, il faut rappeler que pour Bandiaky, c’est la première présence à ce niveau’’, a déclaré le président de la Ligue de Dakar au sujet du jeune sprinter qui a terminé meilleur athlète des derniers championnats nationaux.


"Il fait partie des espoirs que nous avons ciblés et nous comptons mettre sur pied un collègue des espoirs afin de leur permettre de disposer d’un bon environnement de performance’’, a dit le responsable fédéral.


"Henri Bandiaky fait partie d’une dizaine d’athlètes qui ont été amenés dans ces championnats pour apprendre et se frotter au haut niveau’’, a rappelé le dirigeant indiquant que l’actuelle équipe dirigeante est dans l’an 1 de l’opération de reconstruction.


’’On ne parle pas de médailles à ce niveau mais de la mise sur pied une future élite nationale’’, a-t-il par ailleurs ajouté.


’’C’est déjà bien pour lui de faire partie des demi-finales et d’ici deux ans, on en reparlera’’, a-t-il promis.


SD/OID