Papa Massata Diack sera entendu par la DIC, ce mercredi
APS
SENEGAL-ATHLETISME-JUSTICE

Papa Massata Diack sera entendu par la DIC, ce mercredi


Dakar, 16 fév (APS) – Papa Massata Diack, l’ancien consultant marketing de l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme) sera entendu, mercredi à Dakar, par la Direction des investigations criminelles (DIC) , annoncent des médias.


Accusé "de corruption passive et active, de
tentative d’extorsion de fonds et de blanchiment d’argent", l’ex agent marketing de l’IAAF sera entendu dans le cadre de la coopération judiciaire entre la France et le Sénégal.

Papa Massata Diack a été "mis sur la liste des personnes les plus recherchées par Interpol", selon un magistrat français.


Dans un entretien avec le Groupe Futurs médias, il avait annoncé qu’il est prêt à se présenter devant la justice de son pays pour répondre des accusations portées contre sa personne.


Dans un communiqué remis à la presse récemment, il avait déclaré son innocence dans cette affaire et avait confirmé l’avoir porté devant le TAS (Tribunal arbitral du sport) après la demande de la Commission d’éthique de l’IAAF de le suspendre à vie.


Dans cette même affaire, son père Lamine Diack, ancien président de l’IAAF (1999-2015), mis en examen pour "corruption passive" et "blanchiment aggravé" est à la disposition de la justice française depuis novembre dernier.


 


 

SD/PON