Afrobasket dames : Moustapha Gaye publie sa
APS
AFRIQUE-SENEGAL-BASKET

Afrobasket dames : Moustapha Gaye publie sa "liste finale"

Dakar, 10 août (APS) - Le sélectionneur national de l’équipe nationale féminine de basket-ball, Moustapha Gaye, a publié jeudi la ’’liste finale" des 12 joueuses sélectionnées pour prendre part à l’édition 2017 de l’Afrobasket dames, prévue en août (18-27) à Bamako (Mali).
 
Moustapha Gaye conserve l’ossature de l’équipe qui a remporté l’Afrobasket 2015.
 
Les Lionnes du Sénégal, championnes d’Afrique en titre, sont logées dans la poule B avec les équipes du Nigeria, de l’Egypte, de la Guinée, de la République démocratique du Congo (RDC) et du Mozambique.
 
Elles vont descendre sur le parquet du Palais des Sports Salimatou-Maïga de Bamako, le 18 août, à 8h30 (GMT), contre la Guinée, en match d’ouverture de l’Afrobasket.
 
Leur deuxième match les opposera au Mozambique, le lendemain, à 20h45 (GMT). Les protégées de Moustapha Gaye vont ensuite croiser le fer avec la RDC, le 20 août.
 
Après une première journée de repos, les Lionnes reprendront du service, le 22 août, à 9h30 (GMT), face à l’Egypte, avant de clôturer les phases de poule, le 23 août, face au Nigeria.
 
Les quarts de finale de l’Afrobasket féminin se joueront à partir du 25 août. La finale de la compétition africaine se jouera le 27 août, au Palais des Sports Salimatou-Maïga.
 
 - Voici la liste des 12 Lionnes sélectionnées :
 
- Meneuses : Fatou Dieng, Mame Diodio Diouf
 
 - Arrières : Oumoul Khaïry Thiam, Ndèye Sène, Aya Traoré
 
 - Aillières : Sokhna Lycka Sy, Astou Traoré, Oumou Khaïry Sarr
 
 - Pivots : Mame Marie Sy, Aminata Fall, Aïcha Sidibé, Ramata Daou
 
BHC/BK