Après le marathon, le Kenya veut miser sur le cyclisme
APS
AFRIQUE-SPORTS-AMBITIONS

Après le marathon, le Kenya veut miser sur le cyclisme

Dakar, 16 avr (APS) - Le Kenya, connu pour être une place forte de l’athlétisme mondial, veut se mettre au cyclisme et a même pour cela monté une équipe dénommée la Team Kenyan Riders Safaricom, qui va prendre part au Tour du Sénégal 2018.

Cette idée a déjà porté ses premiers fruits avec la sélection de quatre des coureurs de la Kenyan Riders au sein de l’équipe continentale UCI allemande Team Bike Aid, indique un communiqué du Tour du Sénégal 2018.
 
Au Sénégal, "ces coureurs ont l’intention de montrer les progrès accomplis par cette équipe composée de jeunes âgés de moins de 23 ans", selon le communiqué.
 
"Les coureurs ne cachent en effet pas leur ambition de remporter l’une ou l’autre étape ni celle de figurer en bonne place au classement général final", ajoute
le même document.
 
Les coureurs kenyans engagés pour le Tour du Sénégal 2018 sont Josphat Githambo, John Kariuki, Cornelius Kipkemboi, Kelvin Kiplagat, Joseph Gichora, Andrew Kimutai et Peter Simiyu (réserve), précise le communiqué.
 
Dix-neuf équipes dont 13 africaines vont prendre part au Tour du Sénégal 2018 qui débute le 22 avril prochain pour prendre fin le 29 avril. Il sera couru en huit étapes.
 
SD/BK