A Ziguinchor, on travaille à faire émerger d’autres clubs d’élite  aux côtés du Casa Sports
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS

A Ziguinchor, on travaille à faire émerger d’autres clubs d’élite aux côtés du Casa Sports

Dakar, 25 sept (APS) – La Ligue régionale de football de Ziguinchor (sud) cherche à faire émerger et jouer en Ligue 1 d’autres clubs, aux côtés du Casa Sports, a assuré son président Irama Djiba.
 
‘’Notre ambition est de voir d’autres équipes, hormis le Casa Sports, accéder en Ligue 1’’, a déclaré M. Djiba, invité de la plateforme Football local, sur le réseau social WhatsApp.
 
Dans un passé récent, a-t-il rappelé, la Sonacos, une équipe du sud du pays, a eu à jouer dans l’élite, tandis que celle de Santhiaba a passé deux saisons en Ligue 2.
 
De toute façon, a poursuivi le président de la Ligue régionale de football de Ziguinchor, accéder à l’élite ne se donne pas, on y arrive en travaillant dur, a-t-il précisé.
 
Véritable équipe fanion du sud du Sénégal, le Casa Sports, l’un des clubs les plus suivis du football national, draine des supporters à l’occasion de chacune de ses rencontres.
 
Pour se maintenir dans le haut niveau, il s’efforce d’être parmi les plus grands clubs formateurs du football national, a ajouté le président de la Ligue régionale de Ziguinchor.
 
Irama Djiba a annoncé la construction d’un centre de formation qui va permettre de regrouper des jeunes footballeurs et de les aider à se perfectionner.
 
Les travaux du centre ont été retardés par la pandémie de Covid-19, a-t-il dit, promettant leur reprise durant les prochains mois.


SD/ASG/ESF