Aliou Badji à Al Ahly pour quatre ans et demi (médias)
APS
SENEGAL-EGYPTE-FOOTBALL

Aliou Badji à Al Ahly pour quatre ans et demi (médias)


Dakar, 16 jan (APS) – Le club égyptien d’Al Ahly a annoncé ce jeudi avoir conclu un contrat avec le Rapid Vienne (élite autrichienne) pour le transfert de l’attaquant sénégalais, Aliou Badji, rapportent des médias égyptiens.


Le transfert a coûté deux millions d’euros au club cairote qui s’est accordé sur un contrat de quatre ans et demi avec l’ancien international U20, ajoutent les mêmes sources.



’’L’attaquant sénégalais devrait arriver au Caire jeudi soir et il subira des tests médicaux vendredi pour être prêt à participer aux premières séances d’entraînement de l’équipe’’, précisent les mêmes médias.


’’Badji devrait remplacer l’attaquant marocain d’Al-Ahly, Walid Azarro, qui a perdu sa place de titulaire depuis que le club a nommé un nouvel entraîneur, René Weiler à sa tête’’, selon les médias égyptiens.



Formé au Casa Sports, Aliou Badji, âgé de 22 ans, a été transféré en 2017 après la CAN U20 à Djurgårdens IF (Suède) avant de rejoindre Rapid Vienne en février 2019.  



Dans un entretien avec l’APS, le président du Casa Sports, Seydou Sané a indiqué que ce retour en Afrique devrait lui permettre de rebondir pour repartir en Europe.


En course pour le titre de champion d’Egypte, Al Ahly, encore en Ligue africaine des champions, vise la qualification à la prochaine Coupe du monde des clubs prévue en Shanghai (Chine) en juin 2021.


SD/OID