Me Augustin Senghor prend du galon à la CAF
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-INSTANCE

Me Augustin Senghor prend du galon à la CAF


Le Caire, 18 juil (APS) – Réélu pour quatre ans au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), Me Augustin Senghor a été porté ce jeudi à la présidence de la Commission des Affaires juridiques et des Associations nationales de l’instance continentale et à la vice-présidence de la Commission d’organisation de la CAN.



’’Oui, j’ai eu à bénéficier de la confiance des présidents de la zone de l’UFOA A mais aussi de mes pairs du Comité exécutif et du président Ahmad’’, a expliqué le président de la Fédération sénégalaise de foobtall dans un entretien exclusif avec l’APS.


Selon lui, ’’cest une grande marque de confiance et l’acceptation des politiques menées jusque-là’’. Me Senghor a remercié le président de la CAF et les membres du Comité exécutif de leur confiance renouvelée.


Concernant les projets de la zone ouest A, il a cité le développement du football à la base, le développement du football féminin et le renforcement des capacités des dirigeants techniques, administratifs et des staffs médicaux.


Après avoir passé huit ans à la présidence de l’UFOA A qui outre le Sénégal, compte en son sein le Cap Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, le Mali, la Mauritanie et la Sierra Leone, Senghor s’est dit prêt à passer la main en septembre prochain à l’issue du tournoi de l’UFOA.


’’Toujours est-il qu’il faut que d’autres puissent continuer l’œuvre dans la zone’’, a-t-il dit soulignant que tout se passera sur une base consensuelle.


Me Augustin Senghor a ajouté qu’avec les moyens mis à disposition de la CAF avec la décentralisation des compétitions, il y a moyen de développer le football dans la zone et de lui permettre de dominer le continent aussi bien chez les jeunes qu’en seniors.


SD/OID