Cameroun 2019 : 3e visite d’inspection de la CAF, du 4 au 10 août
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-ORGANISATION

Cameroun 2019 : 3e visite d’inspection de la CAF, du 4 au 10 août

Dakar, 27 juil (APS) - La Confédération africaine de football (CAF) enverra une troisième d’inspection au Cameroun, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, du 4 au 10 août, a appris l’APS.

Selon des médias locaux, cette mission sera chargée d’évaluer "les progrès du pays", concernant les préparatifs de la compétition, prévue en juin, le Cameroun étant le premier pays à abriter une CAN à 24 pays.
 
Des rumeurs avaient fait état de la volonté de l’instance dirigeante du football africain de délocaliser la phase finale de la CAN dans un autre pays, puisque le pays de l’Afrique centrale n’aurait pas les infrastructures pour abriter la compétition.
 
Le comité de normalisation mis en place par la Fifa et le gouvernement camerounais, pour gérer le foot local, tente à chacune de ses sorties dans les médias de faire l’état des lieux pour convaincre qu’il sera prêt.
 
Le Cameroun qui avait abrité la phase finale de la CAN en 1972, a remporté à quatre reprises le trophée continental en 1984, 2000, 2002 et 2017.
 
Par ailleurs, concernant les pays désignés pour organiser la CAN, des inspecteurs envoyés par la CAF sont déjà sur le terrain en Côte d’Ivoire qui va abriter l’édition 2021, informe la CAF sur son site officiel.
 
La visite a démarré le 24 juillet et sera clôturée le 31 du même mois, avec comme chef de mission Samson Adam, le directeur des compétitions de la CAF, qui a commencé à faire le tour des sites retenus, dont le stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, première infrastructure inspectée.
 
SD/BK