CAN des moins de 17 ans : déjà la moitié des équipes connues
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-COMPETITION

CAN des moins de 17 ans : déjà la moitié des équipes connues

Dakar, 28 août (APS) – L’Ouganda est venue s’ajouter aux trois premières sélections nationales (Angola, Cameroun et Tanzanie) qui se sont qualifiées pour la phase finale de la CAN des moins de 17 ans (U17), a-t-on appris de la Confédération africaine de football (CAF).
 
L’équipe de l’Ouganda a dominé celle de l’Ethiopie (3-1) en finale du tournoi de la zone est de la CAF, lundi, à Dar-es-Salam, en Tanzanie, pays qualifié d’office en tant qu’organisateur de la CAN des U17.

Il reste quatre places à prendre pour les représentants de la zone nord, des zones ouest A et B de la CAF, qui joueront leur tournoi du 9 au 18 septembre, au Sénégal.
 
Au contraire des autres unions zonales, la zone ouest A, composée de neuf fédérations, comprend en son sein le champion en titre, le Mali, vainqueur de la CAN des U17 en 2017.
 
Lors d’un symposium organisé à Rabat en juillet 2017, la CAF avait décidé de tenir des tournois de qualification dans chacune de ses zones pour donner une plus grande visibilité à cette compétition.
 
Huit pays prendront part au tournoi final prévu l’année prochaine en Tanzanie.

SD/ESF