CM2018 : Adama Mbengue remplace Saliou Ciss forfait
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CM2018 : Adama Mbengue remplace Saliou Ciss forfait

+++ De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo+++
 
Kaluga (Moscou), 17 juin (APS) – L’arrière gauche du SM Caen (élite française), Adama Mbengue a été appelé pour suppléer Saliou Ciss blessé et forfait pour le reste de la Coupe du monde (14 juin au 15 juillet), annonce la Fédération sénégalaise de football (FSF). 
 
"Saliou Ciss ne peut plus participer à la Coupe du monde en raison d’une grave blessure survenue en cours de préparation de notre équipe", écrit la FSF dans un communiqué. 
 
Adama Mbengue faisait partie des quatre réservistes de la liste des joueurs sélectionnés pour la coupe du monde 2018. 
 
Le règlement de la FIFA permet à une sélection de faire appel à un joker médical jusqu’à la veille de son entrée en jeu dans la compétition. Ce joker peut même ne pas être présent dans la pré-liste élargie des 35 présélectionnés. 
 
L’ancien défenseur de Diambars qui avait pris part aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018, a manqué les derniers matchs de préparation en raison d’une blessure contractée en club en début d’année. 
 
De source proche du joueur, il était ce dimanche matin à Paris (France) vers 7h locales (5h à Dakar) pour prendre un vol en direction de Moscou.

SD/ASB