Coupe du monde U20 : Les Juniors visent la finale (footballeur)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Coupe du monde U20 : Les Juniors visent la finale (footballeur)


Dakar, 19 mai (APS) – L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans vise la finale mondiale lors de la Coupe du monde de la catégorie qui démarre ce samedi en Corée du Sud, a dit son arrière droit, Jean Jacques Ndecky dans un entretien avec l’APS.



"Nous ambitionnons de faire franchir un palier supplémentaire au football national et après la demi-finale en 2015, nous visons la finale", a indiqué le jeune arrière droit international.


"Ce n’est ni de la prétention ni un manque d’humilité", a ajouté Jean Jacques Ndecky du Casa Sports qui a salué la qualité de la préparation effectuée par l’équipe du Sénégal.


Avec l’Iran et la Corée du Sud, les Juniors ont eu une belle préparation, a-t-il ajouté soulignant qu’à ce niveau "c’est sur le plan mental que les matchs se gagnent".


"Il y a de la qualité partout et les matchs vont se gagner sur des détails : l’envie et la concentration", a-t-il insisté, appelant ses coéquipiers à se focaliser sur l’objectif collectif.


"Tout le monde veut être le meilleur à son poste et on sait que pour ceux qui n’ont pas signé en professionnels, il y aura des agents et des recruteurs mais le plus important, c’est l’objectif du groupe", a-t-il par ailleurs ajouté.


Le Sénégal évoluera dans le groupe F et jouera respectivement contre l’Arabie Saoudite, le 22 mai, les Etats Unis d’Amérique, le 25 mai et l’Equateur pour le dernier match de poule, le 28 mai.


Pour la première phase finale en Coupe du monde des moins de 20 ans, l’équipe du Sénégal avait atteint les demi-finales.


SD/PON