Dame Diop de Banik Ostrava :
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Dame Diop de Banik Ostrava : "La Tanière me manque"

Dakar, 16 mai (APS) - Dame Diop, l’attaquant international du Banik Ostrava (élite tchèque), a fait part à l’APS de son envie de retrouver l’équipe nationale du Sénégal.

"C’est clair que l’équipe nationale me manque beaucoup, quand on y a goûté, c’est difficile de voir les semaines internationales sans y être invité", a confessé l’ancien attaquant de l’équipe de Touré Kunda devenue Mbour Petite Côte.
 
Vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2010, Dame Diop fait partie des joueurs qui ont fait monter cette équipe en Ligue 1 sénégalaise, aux côtés de l’attaquant international sénégalais Moussa Konaté (Amiens, France).
 
Le natif de Louga, qui a joué dans quasiment toutes les sélections nationales, des cadets aux A’ en passant par les juniors et les U23, avait raté les Jeux olympiques 2012 à cause d’une blessure.
 
"Je faisais partie du groupe ayant démarré les éliminatoires mais une blessure m’avait freiné", a rappelé l’ancien meneur de jeu qui, après le Touré Kunda, avait migré en Russie.
 
"De là-bas, je suis partie en Arménie avant de rejoindre en 2014 la République tchèque", un championnat censé lui servir de tremplin pour des ligues plus huppées.
 
"Actuellement, a relevé Dame Diop, j’ai entre les mains une prolongation de contrat mais je discute avec mes conseillers les possibilités de jouer dans un championnat plus médiatisé afin de retrouver la sélection nationale".
 
Il se dit convaincu que c’est "le seul moyen" pour lui de retrouver les Lions, ajoutant en avoir discuté avec le sélectionneur national Aliou Cissé.
 
"Ce n’est pas évident même si on aligne les bonnes performances de se faire sélectionner en jouant dans ces championnat", a estimé Dame Diop dont la dernière sélection avec les Lions date de juin 2014.
 
"C’était contre la Colombie et c’est Aliou Cissé qui dirigeait l’équipe", s’est souvenu l’ancien attaquant de Touré Kunda, auteur de 11 buts cette saison dont neuf en championnat.
 
Le joueur de 26 ans dit essayer de s’adapter au football tchèque, "plutôt tactique et physique (...), pour aller de l’avant".

SD/BK/ASG