Eiminatoires CAN U20 : Tout se passe bien dans l’ensemble (technicien)
APS
SENEGAL-CONGO-FOOTBALL

Eiminatoires CAN U20 : Tout se passe bien dans l’ensemble (technicien)


Dakar, 12 juil (APS) - L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans qui doit jouer ce vendredi la manche aller du dernier tour éliminatoire de la CAN de la catégorie met la dernière main sur la préparation qui a été faite pour l’essentiel à domicile, a indiqué à l’APS, son entraîneur, Youssouph Dabo.
 


"La préparation se poursuit mais nous avons fait le gros du travail a été fait à Dakar", a assuré le technicien sénégalais qui veut réussir la première manche ce vendredi.


"C’est comme un match avec une première période à Brazzaville et la seconde à Dakar, la semaine prochaine", a-t-il précisé, indiquant que son équipe va s’entraîner pour la dernière fois ce jeudi.


"Nous avons un bon climat, il ne fait pas chaud et nous espérons avoir le même demain (vendredi)", a dit le technicien.


Après cette manche aller, le Sénégal recevra la même équipe du Congo le samedi 21 juillet prochain à Dakar pour le match retour.


Les Juniors ont été deux fois finalistes lors des deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique des nations en 2015 et en 2017.


Et l’objectif du jeune technicien qui est par ailleurs, entraîneur du Stade de Mbour (élite sénégalaise) est de prendre part à la prochaine édition prévue à Niamey en février prochain.


Au précédent tour des éliminatoires de la CAN U20, le Sénégal avait sorti l’Egypte aux tirs au but (6TAB5).


A la fin des deux matchs, les deux équipes avaient fait match nul 0-0.


SD/PON