Eliminatoires CAN 2019 : Aliou Cissé s’attend à un match difficile contre les Baréas
APS
SENEGAL-MADAGASCAR-FOOTBALL

Eliminatoires CAN 2019 : Aliou Cissé s’attend à un match difficile contre les Baréas


Dakar, 24 août (APS) – L’équipe du Sénégal doit s’attendre à un match difficile contre Madagascar le 9 septembre prochain en éliminatoires de la CAN 2019, a annoncé son sélectionneur, Aliou Cissé, en conférence de presse, ce vendredi.



’’Nous sommes confiants mais on doit s’attendre à un match compliqué. Nous serons très attendus’’, a averti le sélectionneur national qui a publié une liste de 23 joueurs pour cette rencontre comptant pour la 2-ème journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).


Pour son premier match de poule, le Sénégal a battu la Guinée Equatoriale, 3-0, à Dakar en juin 2017.


L’équipe de Madagascar est allée gagner contre le Soudan, 3-1, à Khartoum.


Le sélectionneur national craint l’état de la pelouse du stade de Tananarive qui était à la limite de la praticabilité. ’’Nous avons joué là-bas, il y a deux ans, nous avons beaucoup souffert’’, a rappelé le sélectionneur national, évoquant le match nul 2-2 entre les Baréas et les Lions lors du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. 


Les Lions, menés 0-2, ont réussi à refaire leur retard avant de dominer la même sélection 3-0 lors de la manche retour et de se qualifier pour la phase de poules.


Mais en dépit de la difficulté, le Sénégal sera prêt, a assuré Aliou Cissé, soulignant que le Sénégal doit faire montre de caractère.‘’Les matchs se gagnent sur le terrain et on doit faire montre de force de caractère sur le terrain’’, a-t-il par ailleurs ajouté.



Pour cette rencontre, il a appelé cinq joueurs n’ayant jamais évolué avec l’équipe nationale A : Edouard Mendy (Reims, France), Pape Abdou Cissé (Olympiacos, Grèce), Sidy Sarr (Châteauroux, France), Amath Ndiaye Diédhiou (Getafe, Espagne) et Mbaye Diagne (Kasimpasa, Turquie).

SD/OID/ASG