Eliminatoires du Mondial 2018 : Sadio Mané est suspendu, Keita Baldé est incertain
APS
SENEGAL-AFRIQUEDUSUD-FOOTBALL

Eliminatoires du Mondial 2018 : Sadio Mané est suspendu, Keita Baldé est incertain

Dakar, 13 nov (APS) – Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a annoncé lundi la suspension de l’attaquant Sadio Mané et a évoqué une éventuelle indisponibilité de son coéquipier Keita Baldé pour le match de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Souffrant d’une douleur derrière la cuisse, Mané est suspendu pour la rencontre de mardi, contre l’Afrique du Sud, après avoir écopé d’un carton jaune, vendredi, contre la sélection sud-africaine.

"Sadio Mané avait ressenti une douleur derrière la cuisse, à la fin de la rencontre. Et dans le cadre des bons rapports avec les clubs employeurs, nous avons décidé de le laisser à la disposition de son club (Liverpool)", a expliqué le sélectionneur national, lors d’une conférence de presse.
 
"Quoi qu’il en soit, il n’aurait pas pu jouer ce match parce qu’il a écopé d’un carton jaune, vendredi, ce qui est synonyme d’une suspension, d’autant plus qu’il avait déjà été averti lors des précédentes rencontres", a rappelé le technicien sénégalais aux journalistes, à la fin d’une séance d’entraînement, lundi matin, au stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar.

"Tout le monde aurait aimé le voir jouer cette rencontre, mais ce n’était pas possible. Il faut reconnaître qu’il avait fait de grands efforts pour prendre part à la rencontre de vendredi", a ajouté Aliou Cissé.
 
Il est important que la sélection nationale entretienne de bonnes relations avec les clubs qui emploient ses joueurs, a-t-il souligné.

L’attaquant Keita Baldé, de l’AS Monaco, absent de la séance d’entraînement de lundi, est incertain pour le match à jouer mardi contre l’Afrique du Sud, selon le sélectionneur national.

"Il est actuellement aux soins et souffre d’une douleur au genou", a-t-il précisé.


Qualifié au Mondial 2018, le Sénégal veut terminer en beauté les éliminatoires. Il jouera son dernier match de ces éliminatoires contre la sélection sud-africaine, mardi, à 19h30, au stade Léopold-Sédar-Senghor.

SD/ESF