Génération Foot inaugure son lycée, ce jeudi (communiqué)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-EDUCATION

Génération Foot inaugure son lycée, ce jeudi (communiqué)

Dakar, 18 mars (APS) – L’académie Génération Foot, centre de formation de footballeurs de haut niveau qui allie sport et études, inaugure ce jeudi sur son site un nouveau lycée d’enseignement général et de formation professionnelle, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La cérémonie d’inauguration du lycée qui va porter le nom de Bernard Serin, président du FC Metz (ligue 2), partenaire de l’académie, aura lieu sous la présidence du Premier ministre Mahammad Boune Abdallah Dionne et en présence du ministre des Sports Matar Ba, ajoute le communiqué.

L’établissement ‘’comporte des locaux fonctionnels et modernes avec salles de cours, salles informatique, salles des professeurs, salles polyvalentes, salles pour la formation professionnelle, amphithéâtres et bureaux’’, précise la même source.

‘’Il permettra à l’Académie de développer l’important volet éducation et formation en dispensant aux pensionnaires un enseignement sur les métiers agricoles, le bâtiment, la boulangerie, la restauration, le multimédia, etc’’., poursuit le même document.

‘’Le credo de l’académie étant +construire son avenir avec passion+, de jeunes sénégalais pourront ainsi y acquérir, au-delà du sport, les moyens de s’insérer dans la vie active’’, indique-t-on.

‘’La réalisation de ce lycée moderne est, par ailleurs, une illustration de l’engagement du président fondateur de l’académie Mady Touré ainsi que celui de Bernard Serin, président du FC Metz, club partenaire de Génération Foot, à appuyer les autorités sénégalaises dans le secteur de l’éducation et de la formation’’, ajoute par ailleurs le communiqué.

SD/ASG/ADL