Les +Navétanes+, ‘’une école du football et de la vie’’ (Henri Camara)
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Les +Navétanes+, ‘’une école du football et de la vie’’ (Henri Camara)

Dakar, 19 août (APS) – Les +Navétanes+, championnats populaires de football, joués durant les vacances scolaires, constituent ‘’une grande école du football et de la vie’’, a soutenu l’ancien international sénégalais Henri Camara lors d’un entretien avec l’APS.
 
‘’C’est dommage qu’on y entend beaucoup de violences, mais quand on joue les +Navétanes+, on est formé à évoluer sur tous les terrains du monde’’, a dit Camara qui a annoncé sa retraite des terrains le 12 août dernier.
 
‘’Dans ce championnat, on évolue sur les plus mauvais terrains, contre des adversaires prêts à vous découper sans compter la pression irrespirable des proches et des sepctateurs’’, s’est souvenu l’attaquant qui a évolué en France, en Suisse, en Angleterre, en Ecosse et en Grèce.
 
‘’’En ayant évolué à ce niveau, des duels contre des défenseurs comme le Camerounais Song, les Nigérians Yobo et Taribo West deviennent de la rigolade’’, a assuré l’ancien attaquant du Jaraaf de Dakar.
 
Le natif de Sicap Karack, un quartier de la capitale sénégalaise entend ainsi ‘’profiter de sa famille avant de se lancer dans une quelconque activité’’. Cependant il promet de ne pas s’éloigner du football.
 
‘’Je serais dans le business, je ne me verrais pas trop m’éloigner même si je ne saurais être plus précis’’, a ajouté celui qui a été surnommé le Lapin Flingueur.
 
‘’En tout cas, à 41 ans, il est temps de fermer ce premier chapitre de ma vie et d’en ouvrir un nouveau’’, a-t-il dit dans cet entretien en français et en wolof.
 
 
 
SD/AKS