Henri Camara ne dit pas non à un retour au Jaraaf
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVES

Henri Camara ne dit pas non à un retour au Jaraaf

Dakar, 3 sept (APS) - Henri Camara, qui a annoncé début août s’être retiré des terrains, a déclaré ne pas exclure de rechausser les crampons pour son club formateur, le Jaraaf de Dakar, comme suggéré par le coordinateur du directoire du football du club de la Médina, Youssouf Dial.
 
Interrogé sur la suggestion de M. Dial, selon qui le Jaraaf est prêt à faire signer une licence à son ancien attaquant, l’attaquant sénégalais a répondu : "Oui pourquoi pas, j’ai toujours rêvé de cela, de pouvoir boucler la boucle dans mon club formateur".
 
"Ce serait formidable et je répondrais favorablement à toute demande de la part du Jaraaf même si on devrait attendre que je puisse retourner en Grèce pour soigner mon genou", a ajouté le recordman des sélections en équipe nationale avec 99 capes. 
 
"Je me suis fait opérer du genou et j’ai besoin d’y faire un traitement très sérieux avant d’envisager toute reprise en compétition", a signalé Henri Camara, qui a joué en Suisse, en France, en Angleterre, en Ecosse avant de terminer en Grèce. 
 
"Même si ce n’est pas une saison entière, je serais très heureux de jouer même 2 à 3 mois avec le maillot du Jaraaf sur mon dos", a assuré Henri Camara.
 
Il dit de toutes les manières rester toujours redevable au Jaraaf et à ses dirigeants qui selon lui n’ont ménagé aucun effort pour lui permettre de réaliser son rêve de gamin, à savoir devenir footballeur professionnel. 
 
Dans un entretien avec l’APS, jeudi dernier, le responsable de la direction du football du Jaraaf avait fait part de la volonté du club de la Médina de faire signer une licence à son ancien attaquant.
 
"Nous n’avons pas encore discuté avec lui, mais nous voulons le faire sortir de sa retraite au moins pour quelque temps", déclarait le dirigeant du Jaraaf de Dakar. 
 
D’après lui, "ce serait formidable qu’il boucle la boucle" avec le Jaraaf, championne du Sénégal en titre, à ce titre engagé en Ligue africaine des champions, sans compter les compétitions domestiques (championnat, coupe du Sénégal et coupe de la Ligue).
 
SD/BK