La Fédération saoudienne signe des partenariats avec celles de la Gambie et du Mali
APS
AFRIQUE-ARABIESAOUDITE-FOOTBALL

La Fédération saoudienne signe des partenariats avec celles de la Gambie et du Mali

Dakar, 14 jan (APS) – La Fédération malienne de football (Femafoot) et son homologue gambienne annoncent dans des communiqués avoir signé des accords de partenariat avec celle d’Arabie Saoudite.
 
‘’Au nom du comité exécutif, j’ai signé un important partenariat avec la Fédération saoudienne de football’’, écrit Mamoutou Touré, le président de la Femafoot, sur son compte Twitter. 
 
‘’Ce partenariat nous permettra de bénéficier de programmes de formation dans plusieurs secteurs comme l’administration, la formation des entraîneurs, des arbitres, entre autres’’ professionnels du football, a-t-il expliqué, ajoutant que cet accord permettra aux équipes nationales maliennes de faire de stages en Arabie Saoudite. 
 
C’est quasiment pour les mêmes besoins que la Fédération gambienne de football (GFF) a signé un accord avec son homologue saoudienne.
 
Selon la GFF, l’Arabie Saoudite s’est engagée à faciliter les stages aux sélections gambiennes, à leur apporter son soutien dans la construction d’infrastructures, la formation des techniciens et des arbitres.
 
‘’L’accord a été signé par le président de la GFF, Lamin Kaba Bajo, et le vice-président de la Fédération saoudienne de football, Khaled Atthebiti’’, ajoute le communiqué.
 
La signature de l’accord de partenariat entre la Gambie et l’Arabie Saoudite a eu lieu en marge du tournoi de la Supercoupe d’Espagne, qui s’est déroulé cette année à Jeddah, selon le site internet de la GFF. 
 
Lamin Kaba Bajo en a profité pour rencontrer le troisième vice-président de la Fédération espagnole de football, Manuel Rubiales Bejar, et son directeur chargé des relations internationales, Jorge Mowincle Sagnier, dans le but de nouer un partenariat avec l’Espagne. 
 
En Arabie Saoudite, le patron du football gambien a rencontré son compatriote Modou Jobe, un gardien de but international évoluant maintenant dans les championnats saoudiens, après avoir servi des clubs sénégalais. 

SD/ESF