Ligue 1 : la Sonacos veut rester sur le podium (coach)
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Ligue 1 : la Sonacos veut rester sur le podium (coach)

Diourbel, 18 oct (APS) - La Sonacos de Diourbel qui a assuré son maintien en ligue 1 la saison dernière, compte rester sur le podium malgré les nombreux départs de joueurs notés dans ce club, a assuré mercredi, son entraîneur Cheikh Guèye.
 
"Vu la saison qu’on a faite l’année dernière, en étant sur le podium, (...) l’objectif devrait de rester sur cette lancée et si on peut faire mieux", a-t-il dit aux journalistes au terme d’un match de préparation au cours duquel l’équipe de la saison a été présentée au public.
 
"On ne peut pas être sur le podium l’année passée et vouloir revenir en arrière. L’essentiel c’est de compétir, de se faire respecter comme on l’a fait l’année dernière et d’essayer de bousculer la hiérarchie de certains clubs qui ont toujours été à la tête de ce championnat", a-t-il martelé. 
 
Cheikh Guèye dit avoir eu l’aval de son club des joueurs avec qui il pourra travailler "sereinement". "Et on espère avoir beaucoup plus de résultat que l’année passée", a-t-il dit.
 
Omar Samb, président de la Sonacos de Diourbel a pour sa part magnifié les résultats obtenus la saison dernière après la montée de l’équipe en Ligue 1.
 
Cette année aussi, a-t-il fait savoir, l’objectif qui est fixé à l’entraîneur, "c’est de travailler pour être dans ce podium, mais sans aucune pression".
 
"Nous ne jouons pas à Diourbel mais à Kaolack, il faut rester réaliste en travaillant dans la sérénité pour construire une équipe. On vient de la ligue 2, on a juste fait une année en ligue 1, il faut y aller de manière progressive en ne brûlant pas les étapes", a soutenu M. Samb.

FD/ASB/OID