LDC : Génération Foot se réjouit du soutien des autorités sportives (dirigeants)
APS
SENEGAL-GUINEE-FOOTBALL

LDC : Génération Foot se réjouit du soutien des autorités sportives (dirigeants)

Dakar, 16 mars (APS) - L’académie Génération Foot, par la voix de ses dirigeants, a dit vendredi se réjouir du soutien des autorités sportives du Sénégal dans sa quête d’une qualification en phase de poules de la Ligue africaine des champions.

"C’est un honneur que d’avoir ce genre de soutien, nous n’avons pas de pression ou plutôt, c’est une grande motivation chez les joueurs de pouvoir susciter un tel élan d’enthousiasme et de confiance", a déclaré le technicien français au cours d’une conférence de presse.
 
Cette rencontre avec les journalistes s’est tenue à la veille du match devant opposer Génération Foot à Horoya AC de Guinée, en match comptant pour la rencontre retour des 16e de finale de la Ligue africaine des champions.
 
"C’est une grande chance de pouvoir susciter autant d’optimisme, je peux vous dire que c’était le contraire il y a quelques années, quand un club était engagé en Ligue des champions", a souligné Olivier Perrin.
 
Il a ajouté : "Nos joueurs sont motivés à escalader l’Everest et à se qualifier même si on est conscient que ce ne sera pas une tâche aisée".
 
Selon le manager général de Génération Foot, les dispositions nécessaires ont été prises pour que les joueurs retenus arrivent "en pleine possession de leurs moyens" à ce match prévu samedi, à partir de 17h30, au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.
 
"Tout sera mis en œuvre pour réussir la mission", a-t-il insisté, avant d’annoncer le forfait de l’attaquant excentré Malick Cissé.
 
 Mady Touré, président de l’académie, a abondé dans le même sens, assurant de l’enthousiasme et de la fierté de ses troupes de pouvoir marcher sur les traces de la Jeanne d’Arc, dernier club sénégalais à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue africaine des champions en 2004.
 
"Nous avons lancé notre structure en 2000, quand la JA jouait sa première phase des poules", a-t-il rappelé, faisant part de la "grande fierté" de sa structure de pouvoir se retrouver à la même place. 
 
"Demain, Génération Foot va jouer pour tout l’ensemble de la famille du football national et fera tout ce qu’elle a en son pouvoir pour mériter cette confiance", a-t-il ajouté. 
 
Le ministre des Sports Matar Ba est allé rendre visite aux joueurs de Génération Foot pour leur faire part de ses encouragements, en compagnie de Youssou Ndour, ministre conseiller, et du président de la Fédération sénégalaise de football FSF), Me Augustin Senghor. 
 
Au match aller, joué à Conakry, le champion du Sénégal avait perdu 1-2 contre son adversaire guinéen. 
 
SD/BK