CAN 2019 : Me Senghor invite à maintenir l’élan de soutien aux Lions
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

CAN 2019 : Me Senghor invite à maintenir l’élan de soutien aux Lions


Le Caire, 18 juil (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a appelé à maintenir l’élan de soutien à l’équipe nationale pour la victoire lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations contre l’Algérie.



’’Dès après la publication de la liste, nous avons lancé le message : unis pour gagner et les populations l’ont compris en les amenant en finale. Maintenant il reste un dernier effort à faire pour pousser les joueurs à aller gagner ce trophée qui nous manque tant’’, a déclaré le président de la FSF dans un entretien avec l’APS.


Selon lui, ’’quelles que soient les appartenances, les sensibilités, soyons unis derrière notre équipe nationale, ces joueurs qui ont gagné en maturité, pour qu’ils puissent gagner ce trophée qui nous fait tant courir’’.


’’Nous avons une équipe nationale composée de joueurs ayant gagné en maturité et qui sont très conscients de la grande attente du peuple. Ils ont besoin de sentir davantage ce soutien dans ces moments pour aller à la conquête de ce titre’’, a insisté le président de la FSF.

’’Nous avons dépassé le cadre d’un football qui compte à celui d’un football qui gagne’’, a dit Me Senghor réélu pour un mandat de quatre ans au Comité exécutif de la CAF, ce jeudi.


Outre cette réélection, Me Augustin Senghor préside désormais la Commission des Affaires juridiques et des Associations nationales à la CAF et est vice-président de la Commission d’organisation de la CAN.


SD/OID