Le Jaraaf veut se compter via ses supporteurs (dirigeants)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVES

Le Jaraaf veut se compter via ses supporteurs (dirigeants)

Dakar, 31 août (APS) - Le Jaraaf de Dakar a retenu de dresser la liste de ses supporters et sympathisants, autant pour se mesurer que pour disposer de la cartographie de ses fans, a révélé le responsable de sa direction en charge du football, Youssou Dial.
 
"Nous devons pouvoir nous compter’’ à l’issue de cette opération confiée au président des président des supporters du club de la Médina, Mafall Ba, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.
 
"Il est important d’avoir une idée claire de qui nous sommes", a insisté Youssou Dial, selon qui le titre de champion remporté par le Jaraaf à l’issue de la saison 2017-2018, a créé "un engouement certain" autour du club de la Médina. 
 
"Ce titre nous a permis de saisir que l’équipe du Jaraaf reste l’un des clubs phares dans le pays", raison pour laquelle à la fin de la saison, "nous devons faire la cartographie des fans de notre équipe", a fait valoir le dirigeant.
 
Un autre ’’grand projet’’ du Jaraaf porte sur la construction d’un futur complexe sportif, a signalé M. Dial. "Nous avons notre terrain qui se situe derrière le centre de santé Gaspard Camara (Sicap Amitié), nous allons y bâtir un terrain d’entraînement et un centre d’hébergement", pour un coût estimé à 800 millions de francs CFA, a-t-il précisé. 
 
"Les financements ont été déjà trouvés et la première pierre doit être posée en décembre prochain", a annoncé Youssou Dial, soulignant que le Jaraaf de Dakar a besoin de se doter de ses propres infrastructures. 
 
"La saison dernière, nous avons travaillé en toute tranquillité en disposant du terrain de la gendarmerie mais si on veut continuer à grandir, on ne peut faire l’économie de disposer de nos propres infrastructures", a-t-il fait observer.
 
Selon Youssou Dial, le club de la Médina, comme il l’a fait l’année dernière, fera cette année aussi son stage de préparation en Gambie, avant d’attaquer la nouvelle saison.
 
SD/BK