Les Juniors peuvent faire face à tous les styles de jeu (coach)
APS
SENEGAL-ASAOUDITE-FOOTBALL-REACTIONS

Les Juniors peuvent faire face à tous les styles de jeu (coach)

Dakar, 20 jan (APS) – L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, victorieuse 2-0 de celle de l’Arabie Saoudite de la même catégorie, a démontré qu’elle peut faire face à toutes les oppositions, a analysé son entraîneur, Youssouph Dabo à l’APS.
 
"On a un groupe aux profils différents capable de faire face à n’importe quel type de football", a déclaré le technicien dans un entretien téléphonique.
 
L’entraîneur national a parlé "de belle opposition contre l’équipe saoudienne", faisant savoir que son groupe tout de même, a connu des difficultés à faire face aux qualités techniques de l’adversaire.
 
"En face, nous avons eu une équipe qui nous a été supérieure dans certaines zones mais nous avons réussi à garder notre cage inviolée en étant très compacts", a-t-il dit, se réjouissant que son équipe n’ait même pas eu à concéder d’occasions au cours de la rencontre.
 
"Et puisque nous avons un groupe ayant des arguments à faire valoir, nous avons exploité les quelques opportunités qui se sont présentées à nous", a-t-il dit.
 
Il a indiqué que l’équipe saoudienne joue en "attaques placées" qui a mis "sous pression terrible" celle du Sénégal quand elle avait le ballon, ajoutant que son groupe a bien appris.
 
"Pour des jeunes footballeurs, c’est bien de faire face à tous les genres de football pour leur avenir, de pouvoir voir autre chose", a-t-il retenu. Youssouph Dabo a fait savoir que pour le 2-ème match amical de ce lundi, il est prévu de faire tourner le groupe.
 
"Nous avons sélectionné 22 joueurs pour pouvoir voir tout le monde à l’œuvre", a-t-il par ailleurs ajouté, soulignant qu’en voyant tout le monde, il est plus aisé de faire une évaluation.
 
Après avoir battu l’Arabie Saoudite ce samedi par 2-0, les Juniors retrouveront le même adversaire pour une autre rencontre amicale en perspective de la CAN des moins de 20 ans prévu du 2 au 17 février au Niger.
 
Le Sénégal évoluera dans le groupe B en compagnie du Burkina Faso, du Ghana et du Mali.
 
Dans le groupe A, il y a le pays organisateur, le Niger, l’Afrique du Sud, le Burundi et le Nigeria.

SD/ASB