Ligue 1 : le Casa-Sports vise un titre pour sa saison 2017-2018 (président)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS

Ligue 1 : le Casa-Sports vise un titre pour sa saison 2017-2018 (président)

Dakar, 23 oct (APS) - L’équipe du Casa-Sports de Ziguinchor (sud) vise "au moins un titre’’ entre le championnat, la coupe nationale et celle de la Ligue, pour le compte de la saison 2017-2018 prévue pour débuter le 18 novembre prochain, a annoncé à l’APS son président Seydou Sané.
 
"Nous ambitionnons de remporter un titre", a-t-il dit, en signalant que l’équipe fanion de la capitale sud du Sénégal s’est renforcée avec des talents locaux et des éléments provenant de la sous-région, de Gambie et de Guinée-Bissau principalement.
 
"Nous avons un effectif qui va pouvoir tenir la route et nous avons renforcé les capacités de notre staff technique", a ajouté Seydou Sané, en marge de l’assemblée générale du comité des supporters du Casa-Sports.
 
Le comité "Allez Casa", en marge de cette rencontre tenue samedi, à Dakar, a remis des permis de conducteurs à une dizaine de personnes, dans le cadre de sa contribution à "l’insertion socioprofessionnelle" de ses membres, selon Malamine Tamba, président de cette structure regroupant les fans de l’équipe vedette de Ziguinchor.
 
Des financements ont été également octroyés à des femmes pour leur permettre de démarrer leurs activités, des initiatives saluées par la Fédération sénégalaise de football, dont une délégation dirigée par Amadou Kane, a assisté à cette rencontre.
 
"Vous êtes un exemple à suivre", a dit Amadou Kane, 4e vice-président de la FSF, à l’adresse des dirigeants ziguinchorois. Il a appelé les autres segments du football national à s’inspirer du niveau d’organisation du Casa-Sports.
 
M. Kane, accompagné des présidents des ligues de football Fatick et Matam, Adama Ndour et Samba Ndiaye respectivement, a appelé les supporters à continuer de soutenir l’équipe nationale A qui va vers des échéances jugées importantes en novembre, à savoir les derniers matchs du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018.
 
"Nous demandons votre soutien et vos prières pour que le Sénégal retourne à la Coupe du monde", a ajouté Amadou Kane.
 
SD/BK