Mandiaty Fall a
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-TEMOIGNAGE

Mandiaty Fall a "impacté" sur la carrière de Robert Kidiaba

+++ De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo +++
 
Casablanca, 30 jan (APS) – L’ancien gardien de but de la RD Congo, Robert Kidiaba, a confié que l’ancien portier international sénégalais, Mandiaty Fall, a "impacté positivement" sur sa carrière. 
 
"Je l’appelais affectueusement Papa parce qu’il savait utiliser les mots pour me booster et m’empêcher de dormir sur mes lauriers", a-t-il dit de Mandiaty Fall à l’envoyé spécial de l’APS au Maroc où se déroule le CHAN 2018.
 
Vainqueur à trois reprises (2009, 2010 et 2015) de la Ligue des champions avec le TP Mazembé, Kidiaba rappelle qu’avant l’arrivée de Mandiaty Fall dans le club congolais, il ne sortait pas de sa ligne de but.
 
"Il m’a aidé à franchir des paliers, notamment à jouer hors de la zone de but et surtout à sortir de la ligne de but", s’est souvenu le finaliste de la Coupe du monde des clubs en 2010 avec le TP Mazembé. 
 
"Je ne participais pas non plus au jeu de mon équipe, préférant assurer sur ma ligne de but", a-t-il dit, indiquant que Mandiaty Fall, qui s’est reconverti préparateur de gardiens de but, l’à forcé à sortir. 
 
"Il m’a fait comprendre que si je voulais progresser, j’étais obligé de prendre part au jeu", a-t-il rappelé. 
 
Ancien portier de l’équipe nationale, Mandiaty Fall a suivi Lamine Ndiaye lorsque ce dernier avait été nommé entraîneur du TP Mazembé. L’ancien gardien de but international était resté en RD Congo quelques années après le départ de l’ancien sélectionneur national, Lamine Ndiaye continuant à prodiguer "les bons conseils". 

SD/ASB/ASG